FANDOM

Ryô Saeba
Nicky larson
Nom Original 冴羽 獠
Alias Nicky Larson

City Hunter

Caractéristiques
Sexe Masculin
Arme Colt Python
Activité(s) Garde du corps
Entourage Kaori Makimura

Hideyuki Makimura Umibôzu Saeko Nogami

Famille Aucun
Apparitions
Première apparition
Anime Oui
Manga Oui
Voix
Japonaise Akira Kamiya
Française Vincent Ropion

Ryô Saeba (冴羽 獠, Saeba Ryō), rebaptisé Nicky Larson dans la version française. Il est connu dans le milieu clandestin sous le nom de City Hunter. Il a pour partenaire Kaori Makimura avec laquelle il partage une relation ambigüe, faite de non-dits et de sous-entendus.

Apparence Modifier

Ryô est un homme de grande taille qui est extrêmement bien bâti. Il porte en général un blazer de couleur bleue ou blanche (elle change entre la série animée et les films). Sous son blazer, il porte un t-shirt rouge ou bleu avec les manches retroussées et un pantalon noir foncé. Ryô peut toutefois changer son apparence si cela est nécessaire. La principale caractéristique physique de Ryô est sa chevelure, qui donne à son visage des traits élégants. Ses cheveux cachent par ailleurs une cicatrice sur le haut du front, vestige d’un accident dont il a été victime.

PersonnalitéModifier

Ryô touche l'une de sa cliente

Ryô est un homme très réservé, qui montre très rarement ses sentiments. Il a cependant tendance à se comporter comme un autre personnage en dehors de son travail. Il apparaît alors décontracté et féru de lectures et de vidéos érotiques. Quand il a du temps libre, il apprécie séduire les belles filles, au grand dam de Kaori. Toutefois, s’il aime draguer les femmes, Ryô ne veut en aucun cas que de ses tentatives découlent toute situation sérieuse. De toute manière, Kaori veille au grain et dès qu’il approche une femme de trop près, il se prend un gros coup de massue de sa partenaire.

En dépit de cette apparence de coureur de jupon, Ryô reste très professionnel dès que la situation l'exige. Il éprouve des sentiments très forts pour Kaori mais refuse de se déclarer, non seulement par peur d’un changement dans leur relation, mais surtout par crainte pour la vie de celle-ci, si ses nombreux ennemis venaient à comprendre qu’elle est ce qu’il a de plus cher. C’est la raison pour laquelle il joue les indifférents devant elle, la blessant parfois très sérieusement par ses propos. Il perd toutefois complètement ses moyens dès lors qu’elle est en danger.

Quand Ryô perd un être cher, comme Hideyuki Makimura, il est extrêmement attristé, mais préfère masquer sa douleur. Il est très protecteur envers Kaori, refusant de la perdre comme il a perdu son ami.

Différence entre l’animé et le mangaModifier

La personnalité perverse de Ryô a été fortement atténuée dans l'animé, pour que celui-ci ne soit pas trop vulgaire. Dans le manga, la perversité de Ryô est en effet bien plus marquée et il est très régulièrement en érection (le fameux "mokkori"), contrairement à ce que l'on peut voir dans l'animé.

Ryô a, dans le manga, une phobie de l'avion née de l'accident dont il a été victime enfant. Il ne parvient à y face qu'à une reprise, dans le but de sauver Kaori. Dans l'animé, cette phobie n'est jamais mentionnée.

Les derniers chapitres du manga, qui voient l’arrivée au Japon de Mick Angel, la fin de l’Union Toepe et de Kabaira, et Ryô enfin déclarer sa flamme à Kaori, n’ont pas été adaptés pour l’animé.

HistoireModifier

City Hunter Modifier

Enfant, Ryô était accompagné par ses parents dans un avion qui s'est écrasé en Amérique centrale, au coeur d’un pays en pleine guerre. Seul survivant du crash de l'avion, il s’est retrouvé seul. Il ne connaissait que son prénom et s’est retrouvé perdu dans un village isolé peuplé de guérilleros. Ce village était en proie à des luttes de pouvoir et pour survivre Ryô a dû apprendre à se battre pour sa vie. Il a été élevé par deux mercenaires, les meilleurs de leur faction, le père de Bloody Mary ainsi que Shin Kaibara, qu’il a considéré comme un père.

Kaibara est plus tard devenu fou à cause de cette guerre cruelle et incessante et a décidé de décupler le pouvoir de ses hommes grâce à la "poussière d'ange" qu’il a expérimenté sur Ryô. C'est durant cette période sous l'emprise de la poussière d'ange que Ryô a grièvement Umibôzu aux yeux. Celui-ci était à l'époque dans une faction opposée. Ryô a ensuite décimé toute la troupe d’Umibôzu.

Après s'être remis de la poussière d'ange grâce au Professeur, Ryô a décidé de se venger de son père adoptif. Il l'a alors affronté dans un duel, mais a malheureusement perdu. Plus tard, quand la troupe de Kaibara eut été vaincue, Ryô a décidé de s'exiler aux États-Unis avec le père de Bloody Mary et est rentré clandestinement dans le pays. Mais lorsque Bloody apprit que sa fille Mary était en danger à cause de sa réputation, Il a décidé de défier Ryô, qui a remporté le duel. Avant de mourir, Bloody a expliqué à Ryô la raison de leur duel. Mary devient très brièvement, par la suite, la partenaire de Ryô aux États-Unis, et s’est mise en tête que celui-ci avait tué son père de sang froid. Elle cherchera des années plus tard à se venger de lui, mais elle apprendra la vérité et n’en voudra plus à Ryô.

Après avoir collaboré avec Mary, Ryô a fait équipe avec le meilleur chasseur de prime des Etats Unis, Kenny Field. Ce dernier sauvera Ryô lors d'une importante mission. Par la suite, Ryô a fait équipe avec Mick Angel, et c’est avec lui qu’il a pris le surnom de City Hunter.

Après avoir vécu quelques années aux Etats-Unis, Ryô a décidé de retourner au Japon, sa terre natale, qu’il connaissait à peine. Il s’est installé à Tokyo et a conservé le nom de City Hunter. C'est au cours d’une mission qu'il a fait connaissance de l’officier de police Hideyuki Makimura et de la partenaire de celui-ci, Saeko Nogami. Lorsque Hideyuki a quitté la police, il est devenu l’associé de Ryô. Le manga commence quelques années après les débuts de leur partenariat. Malheureuseusement, Hideyuki s’est fait tuer par une organisation du nom de Union Toepe le jour du vingtième anniversaire de sa sœur, Kaori. Avant de mourir, il a confié cette dernière à Ryô ainsi qu’une bague, qu’il souhaitait lui offrir pour son anniversaire. Il avait pour but de donner la bague à Kaori et de lui dire la vérité sur ses véritables origines. Après sa mort, Ryô décide de détruire l'organisation qui a causé la mort de son ami. Il a informé Kaori de la disparition de son frère et a décidé de de la garder près de lui en qualité de partenaire, à la demande de la jeune femme.

Compétences Modifier

Colt Python 357 Magnum

Le Colt Python de Ryô

Ryô est un homme hautement qualifié dans le domaine de l'exécution ou de la garde rapprochée. Il est l'un des meilleurs dans son métier et c'est un expert en tir de précision, il ne manque jamais sa cible. La particularité de Ryô est qu'il est capable de faire un cercle dans sa cible de tir, ou encore de tirer une série de coups au même endroit de la cible.

Armes Modifier

Ryô est capable d'utiliser tout type d'arme mais celle de prédilection reste le Colt Python avec des balles en métal Jacket, .357 Magnum.

Matériel de détectionModifier

Ryô n'est pas seulement un expert dans le maniement d’armes, il est aussi un excellent pister. Lorsque Kaori se fait enlever, il utilise un émetteur qu’il cache toujours dans l'un des vêtements de celle-ci et peut donc retrouver sa trace assez facilement. Pour ce faire, il dispose, dans sa Fiat panda, d'un ordinateur qui lui donne le plan de ville et des lieux importants. Ainsi il peut détecter le signal de l'émetteur de Kaori et se rendre sur les lieux où elle est retenue prisonnière.

VéhiculeModifier

Ryô peut conduire n'importe quel type de véhicule, mais ses véhicules de prédilection sont deux petites voitures

  • La première est une Mini Cooper de couleur rouge
  • La deuxième ressemble à une Fiat panda de couleur verte, le plus souvent conduite par Kaori